Savez-vous que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes ? Voilà pourquoi les chercheurs travaillent tellement sur le sujet, pour tenter de trouver des solutions innovantes qui permettraient de sauver des vies. Cependant, les maladies sont très difficiles à détecter… Des chercheurs du département de chimie du National Lung and Heart Institute de l’Imperial College de Londres ont imaginé une sonde qui pourrait révolutionner le secteur.

Une nouvelle sonde

Les maladies cardiovasculaires sont très difficiles à détecter. Or, les scientifiques originaires de Londres ont créé une sonde permettant une détection précoce de ces maladies. Il s’agit d’une sonde lumineuse. Elle permet de détecter l’enzyme en partie responsable des maladies cardiovasculaires. Ce serait un grand espoir pour le secteur médical.

Cette sonde permet plus précisément de détecter les niveaux de cette enzyme. Lorsque la croissance est importante, il semble que les maladies cardiovasculaires soient sur le point de se développer. Ce serait comme une alerte permettant de prévenir les accidents. C’est un grand progrès qui pourrait contribuer à sauver de nombreuses vies dans le monde entier.

Les maladies cardiovasculaires

Nicholas Long, codirigeant de l’étude du département de chimie de l’Imperial College de Londres, est sorti du silence pour expliquer que cette sonde était encore en cours de développement, mais que les premiers essais étaient très encourageants. Elle permettrait notamment d’identifier précocement les signes d’une maladie cardiovasculaire, et ainsi d’hospitalier les patients avant qu’il ne soit trop tard.

Cette sonde n’empêche pas la prévention qui est plus que jamais nécessaire. Cependant, cette sonde pourrait permettre de détecter les maladies cardiovasculaires plus rapidement, et ainsi d’éviter de nombreux décès chaque année. Il semble que la communauté médicale internationale soit déjà très intéressée par cette innovation. Bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici