Voilà une très jolie initiative qui nous vient tout droit de Montpellier. La SPA située vers Villeneuve-lès-Maguelone a en effet décidé d’inviter les bénévoles à courir en pleine nature avec des chiens abandonnés. C’est la première fois en France qu’un tel projet est mis en place dans le but d’accompagner les chiens abandonnés, et l’idée ne manque pas d’originalité !

Une belle idée

Ce n’est pas la première fois que la SPA de Montpellier fait parler d’elle. En effet, la société de protection des animaux organise déjà régulièrement des entraînements avec les chiens recueillis afin d’éviter de les laisser seuls, tristes et abandonnés à leur sort. Mais cette fois, l’idée est un petit peu différente.

Il faut savoir que les chiens abandonnés ont généralement connu de mauvaises conditions de vie. Une fois abandonnés, ils sont enfermés dans des box et passent leurs journées seuls, à tourner en rond. C’est une vie difficile qui les attend en espérant qu’un jour, une bonne âme viendra les adopter. Les chiens ont besoin de se défouler d’où l’importance de l’initiative lancée par la SPA de Montpellier.

Une initiative unique en France

L’idée est simple. Si vous aimez courir et que vous avez l’habitude d’aller dans la garrigue ou la forêt seul, alors vous êtes le candidat parfait. Vous pouvez vous rendre à la SPA et choisir un chien abandonné pour vous accompagner durant votre running. Non seulement vous ne serez pas seul pour faire votre sport, mais en plus vous ferez une belle action pour le chien.

L’expérience semble déjà très prometteuse. Ceux qui ont accepté de prendre un chien abandonné pour courir avec eux en garrigue et en forêt avouent que cette compagnie était très agréable. Les chiens quant à eux ont passé un agréable moment et tournent moins en rond dans leur cage. Finalement tout le monde est gagnant grâce à cette belle idée qui permet aux animaux de se défouler et aux sportifs de se sentir moins seuls. Bravo pour cette idée ! Espérons que d’autres SPA en France s’en inspireront.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici