Perdre un animal de compagnie est souvent une épreuve terrible. Certains ont beaucoup de mal à s’en remettre, et c’est pour cette raison que la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de mettre en ligne un site Internet gratuitement pour aider les personnes en deuil d’un animal de compagnie. C’est une jolie initiative qui a déjà un joli succès.

Un site dédié aux animaux

La Fondation 30 Millions d’Amis a donc lancé un site innovant. Sur ce portail qui est donc accessible gratuitement, les maîtres des animaux décédés peuvent se recueillir, laisser un message, une photo ou encore déposer une lettre d’adieu à leur animal. Car perdre un animal de compagnie comme un chien ou un chat peut être extrêmement douloureux.

Certains ont besoin d’aide pour traverser cette épreuve. N’oublions pas que les animaux de compagnie peuvent partager notre vie durant de très longues années, et vivent à nos côtés. Ils partagent ainsi nos joies et nos peines, et sont avec nous au quotidien. De ce fait, lui dire adieu peut être une véritable torture, et le nouveau site de la Fondation 30 Millions d’Amis a été mis en ligne pour aider les maîtres.

Une belle idée

Le site existe depuis quelques semaines seulement, et s’appelle « En mémoire de mon Ami ». La Fondation 30 Millions d’Amis s’engage pour le bien être animal, et a souhaité créer un espace dédié aux animaux de compagnie disparus. Il est ainsi possible de partager ses plus beaux souvenirs mais aussi sa douleur liée à la perte de son animal.

On retrouve également un forum d’entraide et chacun peut répondre aux messages laissés par un mot de soutien. Certains se confient, d’autres donnent des astuces pour surmonter cette épreuve. Cette initiative a été très bien accueillie, et nombreux sont les propriétaires d’animaux à avoir apprécié ce concept. Bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici