Le moment idéal pour un bon barbecue arrive et il est temps de profiter de bonnes saucisses avec des merguez. Lors de la grillade, nombreux sont ceux à faire face à des contraintes, en faisant tomber leur merguez. Heureusement, un boucher à Saône-et-Loire propose une solution très innovante et originale : le cube merguez. Vos saucisses ne rouleront plus jamais sur le barbecue !

Une innovation originale

Le barbecue est devenu une tendance incontournable, notamment lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Traditionnellement, la forme des saucisses et des merguez n’était que cylindrique. Or, vous le savez sans doute, cela entraîne souvent le roulement de la saucisse et certaines d’entre elles tombent dans la cendre voire carrément par terre.

Mais c’est de l’histoire ancienne ! Désormais, un boucher en provenance de Poisson a inventé le cube merguez. Grâce à lui, vous n’aurez plus jamais peur que vos merguez vont tomber. Ce produit est d’ores et déjà disponible depuis le début du mois de mars. Sachez que le fabricant n’a pas changé la formule de ces saucisses et que le goût est donc identique.

Une saucisse carrée

Les saucisses sont formées à base de boyaux naturels. Ce qui change en réalité, c’est tout simplement la machine à saucisses. Le fabricant a mis en place des petites cales des côtés de ses tubes de sortie. Il s’agit d’une invention très originale, lui permettant de proposer des merguez en forme de rectangle, tout en conservant sa formule traditionnelle.

C’est cette dernière qui a forgé sa réputation depuis peu, et ce boucher a donc créé la différence dans son petit coin bourguignon. Au début, le boucher a élaboré cette conception uniquement pour son village, mais a gagné une réputation en France qu’ailleurs. Tout le monde s’arrache cette saucisse carrée. Alors, qui en veut ?

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici