Coca Cola est le premier pollueur plastique dans le monde. Et régulièrement, l’entreprise américaine est pointée du doigt à ce sujet. Voilà pourquoi la firme a décidé de s’emparer de la problématique, et a mis au point, en collaboration avec Paboco, une nouvelle bouteille réalisée en grande partie en papier. Un premier test va prochainement débuter. Incroyable et pourtant vrai !

Une belle avancée

Le projet est encore loin d’être abouti, mais c’est un premier pas pour l’entreprise américain Coca Cola. En effet, chaque jour, les bouteilles de Coca Cola envahissent les mers et les océans, et polluent la Terre. C’est tout simplement une véritable catastrophe. D’ailleurs, récemment, GreenPeace a eu des propos particulièrement sévères à l’encontre de l’entreprise.

Voilà pourquoi Coca Cola a décidé de prendre le problème à bras le corps. L’entreprise souhaite protéger l’environnement et a lancé un prototype de bouteilles en papiers. Déjà 2 000 consommateurs ont pu tester le concept, et il semble que ce soit très prometteur. Voici ce qu’on apprend notamment de la part d’un porte-parole : « Le prototype actuel consiste en une coque en papier avec une couche intérieure en plastique et un bouchon en plastique recyclable. L’objectif ultime est de mettre au point une bouteille qui puisse être entièrement recyclée comme du papier. »

Une bouteille en papier

Selon les responsables de Coca Cola, le papier est sans aucun doute l’avenir de la bouteille. Ainsi, un test grandeur nature va être fait en Hongrie dans les mois à venir. Il faut savoir que si les tests sont concluants, les bouteilles de Coca Cola pourraient rapidement changer dans les années à venir. Il faudra du temps, mais le premier pas est bel et bien fait !

Depuis 2018 déjà, Coca Cola se fixe des objectifs ambitieux pour jouer un rôle positif dans les défis environnementaux. Les emballages sont le défi le plus important pour l’entreprise américaine. Tout un pôle de recherche et développement s’y consacre au sein de l’une des sociétés les plus influentes au monde. Espérons que ces bouteilles en papier tiendront leurs promesses !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici