Voyager dans l’espace et y séjourner semble être un projet incroyable, sorti tout droit d’un livre de science-fiction. Et pourtant… !!! En effet, on apprendre que le tout premier hôtel spatial devrait ouvrir ses portes en 2027. Le vaisseau sera positionné 500 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre, et pourrait accueillir 400 touristes…

Des vacances dans l’espace

Pour vous donner une idée un peu plus précise de ce à quoi ressemblera ce vaisseau hôtel, il faut tout simplement imaginer un paquebot de croisière. En effet, les services et les équipements seront à peu près les mêmes. Sauf que vous ne voguerez pas en mer mais bel et bien dans l’espace, à 500 kilomètres au-dessus de la surface du globe. Tout simplement incroyable !

C’est la start-up Orbital Assembly Corporation qui est à l’origine de ce projet surprenant. L’entreprise californienne annonce que le premier hôtel spatial sera disponible aux premiers touristes dès 2027. La construction devrait débuter en 2025. On parle tout de même d’un vaisseau ayant une surface de 12 000 m2, deux fois plus grande que l’ISS. Concernant la gravité, il faut savoir que la station orbitale pourra reproduire la gravité lunaire grâce à un système de rotation.

Un concept révolutionnaire

Vous l’aurez compris, vous retrouverez à bord du vaisseau hôtel un cinéma, des restaurant, des chambres de 30 à 62 m2, un terrain de sport, un spa… tout le confort nécessaire pour passer de belles vacances, en ayant une vue incroyable sur la planète Terre. Autant dire que les plus riches de ce monde sont déjà très enthousiastes. Davantage que les scientifiques d’ailleurs…

Car la communauté scientifique semble plutôt dubitative. La structure coûterait extrêmement cher, et le projet semble difficile à réaliser en si peu de temps. La start-up Orbital Assembly Corporation semble pourtant sûre d’elle… affaire à suivre donc.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici