Prolonger la durée de vie des aliments est un véritable défi. De nombreux chercheurs travaillent sur le sujet, pour permettre d’éviter le gâchis qui est malheureusement extrêmement important dans le secteur de l’agro-alimentaire. AgroFresh Solutions vient d’annoncer l’arrivée de revêtements comestibles à base de plantes pour garantir la fraîcheur des produits… Une petite révolution !

Un nouveau revêtement

AgroFresh Solutions vient d’annoncer le lancement de VitaFresh Botanicals. Il s’agit d’une innovation particulièrement intéressante, qui pourrait s’avérer bien utile pour les professionnels et pour les consommateurs. Il s’agit d’une solution de fraîcheur de produit. Le lancement est une véritable avancée permettant d’allonger la durée de conservation des produits.

Ainsi, on réduit par la même occasion le gaspillage alimentaire. Sachez également que cette solution permet d’offrir des produits de meilleure qualité aux consommateurs. Il s’agit tout simplement de créer un tapis végétal permettant de renforcer la protection naturelle de la peau des fruits et des légumes. Ce sont des emballages durables répondant aux normes certifiées ISO 14001 de système de gestion environnementale.

Une belle avancée

Ann Beaulieu, vice-présidente de la recherche et du développement et de la réglementation chez AgroFresh, est sortie du silence cette semaine pour expliquer que le projet était déjà bien avancé : « Contrairement aux revêtements qui nécessitent des températures de séchage plus élevées avec une consommation d’énergie supérieure de 40%, les produits VitaFresh Botanicals offrent un séchage amélioré à des températures plus basses. » C’est une innovation majeure qui permettra en outre d’expédier des aliments sur de longues distances en réduisent les pertes.

Pour l’instant, le projet est encore à l’étude, et les tests sont en cours. Ces derniers seraient plutôt intéressants, et plusieurs entreprises spécialisées dans l’agro-alimentaire seraient déjà intéressées par le principe… Il faut avouer que c’est très astucieux ! Affaire à suivre donc.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici