Le vélo est un moyen de transport quia le vent en poupe. En effet, avec la crise sanitaire, c’est une bonne façon de se déplacer en toute sécurité, en oubliant les transports en commun. Mais encore faut-il pouvoir garer son vélo en toute sécurité, notamment dans le centre-ville… Voilà pourquoi le garage à vélo végétalisé Oonee a attiré notre attention et pourrait bien révolutionner le quotidien des cyclistes !

Un garage intelligent

Le garage à vélo végétalisé Oonee ressemble à une grande capsule, un peu futuriste… Et l’objectif est de permettre aux cyclistes de garer leurs vélos dans les agglomérations sans avoir peur de se le faire voler. Car malheureusement, la sécurisation des stationnements reste limitée. La start-up a donc lancer un parking à vélo qui améliore l’espace disponible pour ranger son vélo en toute sécurité.

Cette capsule se déverrouille avec une carte magnétique ou depuis une application. Ainsi le cycliste ouvre le garage à vélo, puis peut le laisser en toute sécurité à l’intérieur. Le premier prototype va être installé à New York, pour réaliser un test grandeur nature. En outre, la capsule peut être peinte ou décorée avec des stickers ou de la publicité. Ce qui permettrait notamment de financer l’installation !

Un parking sécurisé

Ce parking prend place à côté des trottoirs et permet de garer jusqu’à 10 vélos. Les utilisateurs sont les seuls à pouvoir entrer dans la capsule, et à l’intérieur, les vélos sont verrouillés pour qu’ils ne puissent pas être volés. Cette solution semble idéale pour les cyclistes. En outre, il sera possible de recharger un vélo électrique !

On dirait bien que la start-up Oonee a pensé à tout. Sachez en outre que le toit du garage est végétalisé pour apporter une touche de verdure dans les agglomérations. Une bonne idée, pratique et écologique, qui devrait remporter un joli succès. Affaire à suivre !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici