Décidément, l’innovation n’aura de cesse de nous épater. Après les taxis volants, c’est au tour des voitures de course volantes de faire leur apparition. Un Australien vient de mettre au point un véhicule capable de voler à grande vitesse et même de participer à des compétitions. C’est encore une fois une innovation qui va plaire aux amateurs de voitures futuristes !

La voiture de course volante du moment

L’Airspeeder Mk3 est une œuvre d’Alauda Racing, un constructeur australien. Il n’en est pas à son premier essai. Cette voiture de course volante est un prototype et est unique au monde. En effet, le véhicule pas tout à fait comme les autres répond à la définition des Aéronefs à Décollage et Atterrissage Verticaux ou ADAV.

La voiture doit ainsi être pilotée par un humain, mais ce n’est pas encore le cas à l’heure actuelle. Pour l’instant, par souci de sécurité, les ADAV sont encore dirigés et guidés à distance. Les tests sont en cours et semblent tellement prometteurs que les premiers pilotes pourraient essayer ce bolide l’année prochaine !

Du pilotage libre en 2022

Il faut savoir que l’Airspeeder Mk3 ne pèse que 100 kilos alors qu’une vraie voiture de course pèse 10 fois plus lourd. Les rotors électriques font 96 kW. Mais ne vous y trompez pas, c’est bel et bien une voiture de course. Elle fonctionne comme un drone, mais offre des performances de vitesse absolument incroyables.

Vous l’aurez compris, pour l’instant elle est pilotée à distance avec une télécommande. Mais l’objectif est bel et bien que les hommes puissent prendre place dans le cockpit et voyager dans les airs avec ce bolide, en atteignant des vitesses folles. Sensations fortes garanties !!! Nous avons déjà hâte d’en savoir plus !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici