En Finlande, la neige est omniprésente. Elle dessine un décor digne des contes de fées et fait l’attraction principale du pays. Mais pour les résidents, elle peut devenir un obstacle à la réalisation des tâches quotidiennes. Pour alléger un peu cette situation, des skis sont laissés en libre-service dans les lieux publics. Un moyen propre et pratique de se déplacer !

Une utilisation révolutionnaire

Tout le monde peut prendre des skis et les utiliser à volonté dans certaines villes de la Finlande comme à Lahti. Une initiative qui plait sachant qu’elle rentre dans le cadre de la mobilité douce et durable. Elle fait partie des projets de révolution du mode de transport actuel.

Vous pouvez ainsi prendre des bâtons et des skis dans les points de collecte. En fin de journée, vous devrez tout simplement les ranger là-bas aussi. Il ne reste plus qu’à emporter vos chaussures de ski donc ! Et ainsi vous pourrez absolument tout faire à ski, y compris vos courses par exemple.

Un geste écologique de plus

La Finlande est l’un des pays les plus écologiques au monde. Ses émissions de CO2 sont au plus bas, ce qui lui a valu le titre de capitale verte de l’Europe. Après les pistes cyclables et bus électriques, c’est au tour des pistes de ski de faire leur apparition. Car cette fois, il ne s’agit plus d’un loisir mais bel et bien d’un moyen de transport !

Les citadins et les visiteurs peuvent ainsi emprunter les pistes de ski pour se déplacer gratuitement, sans louer ou acheter des skis. Ce sont des skis de fond adaptés aux déplacements urbains, en mode zéro carbone et zéro effet de serre. Et apparemment, l’idée plaît beaucoup aux habitants. Plutôt sympa non ?

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici