En Norvège, la neige fait partie quotidien des habitants. Ces derniers sont très nombreux à pratiquer le ski, mais il n’est pas forcément facile de se rendre sur les pistes. Voilà pourquoi la ville d’Oslo a proposé une innovation qui révolutionne la vie des skieurs. Une station de métro propose désormais à ceux qui le désirent d’être déposés au pied des pistes !

Une innovation pratique pour les skieurs

Oslo est la capitale verte de l’Europe en 2019. Il faut dire qu’elle est bordée par les forêts et les montagnes, et que les efforts pour l’environnement sont constants. Or, à 14 kilomètres du centre-ville se trouve le Vinterpark de Tryvann. Il s’agit de la station de ski la plus populaire de Norvège. Dorénavant, elle est accessible en métro !

En effet, il suffit d’une trentaine de minutes pour rejoindre la station de ski. Cette station offre 2 000 kilomètres de pistes, ce qui est un véritable paradis pour les amateurs de ce sport hivernal. Tout a été soigneusement pensé pour que les habitants d’Oslo puissent monter dans le métro avec leur matériel. Ils descendent et se retrouvent directement au pied des pistes.

Le ski à portée de main

Les Norvégiens sont très satisfaits de cette innovation. En effet, ils peuvent facilement accéder à la station de ski, sans prendre la voiture. Plus de problème pour se garer ! Non seulement c’est pratique, mais en plus c’est idéal pour diminuer la pollution et sauvegarder l’environnement. Aucun doute, cette initiative est dans l’ère du temps et correspond parfaitement à la philosophie de vie de la capitale norvégienne.

Enfin, il faut savoir que la station de ski est accessible grâce à l’OsloPass qui permet de prendre les transports en commun dans toute la ville. Cependant, la championne européenne de la transition énergétique fait débourser 45 euros par jour à ceux qui empruntent le réseau de transport juste une journée… Ce qui est très cher ! Toujours est-il que la qualité de vie à Oslo est incomparable… On ne peut pas tout avoir !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici