Voici une invention qui nous vient tout droit du Japon. Et qui pourrait rendre service à bien du monde. En effet, si jamais cette innovation est validée par la communauté scientifique, les retombées pourraient être révolutionnaires. Ces nouvelles lunettes pourraient permettre d’endiguer l’apparition de la myopie dès la plus tendre enfance. On vous explique !

Une belle invention

Eh oui, ce sont des lunettes intelligentes ! Ces dernières ont été inventées au Japon. Il faut savoir qu’en France, 39 % des adultes souffrent de myopie, à différents degrés évidemment. C’est donc une maladie des yeux très fortement répandue au sein de la population. La myopie peut parfois être soignée de manière chirurgicale, mais pas toujours. Et alors les lunettes sont obligatoires !

La société japonaise, Kubota Pharmaceutical Holdings, vient tout juste de dévoiler son incroyable invention. Ces lunettes intelligentes peuvent traiter la myopie, et surtout la prévenir dès le plus jeune âge. Si l’enfant porte ces lunettes, alors la myopie n’apparaîtra pas. Il suffirait de les porter 60 à 90 minutes par jour…

Une bonne idée

Ces lunettes portent le nom de Kubota. Elles vont permettre de stimuler la rétine en projetant des images virtuelles au niveau de la périphérie de l’œil, et ainsi maintenir la vision centrale. Ce qui n’impactera donc absolument pas la vie quotidienne de l’enfant. Des tests ont d’ores et déjà été effectués sur de jeunes adultes, et ils sont concluants.

Pour l’instant, les lunettes de sont pas validées par la communauté scientifique, et la patience est donc de mise. Mais si jamais elles le sont, alors elles pourraient être disponibles dans une partie de l’Asie dès la fin de l’année 2021. C’est une véritable révolution qui pourrait changer l’avenir de l’humanité ! Bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici