Accueil Toutes les innovations Pratique Kuno, un réfrigérateur sans électricité !

Kuno, un réfrigérateur sans électricité !

0
234
Kuno, un réfrigérateur sans électricité !
Canva

La start-up Kuno a décidé de s’attaquer à un sujet bien particulier. En effet, l’entreprise a imaginé un réfrigérateur écologique. Ce dernier n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner, ce qui est incroyablement innovant. Il est très efficace et conserve parfaitement les aliments. Alors comment fonctionne-t-il ? On vous explique tout !

Un réfrigérateur original

Il s’agit donc d’un concept très particulier, permettant d’optimiser la conservation des aliments dans les secteurs géographiques qui n’ont pas accès à l’électricité. Il faut en effet aider ces populations à manger correctement, sans risquer les intoxications alimentaires. C’est donc un sacré défi que cette entreprise a pu relever grâce à son nouveau concept.

Le Kuno est donc un réfrigérateur pas tout à fait comme les autres, sans électricité. Il est réalisé avec de l’argile de terre, qui est un matériau naturel permettant de refroidir naturellement l’eau par exemple. La paroi extérieure est poreuse et en argile, ce qui active le principe du refroidissement, grâce à l’évaporation. C’est astucieux et naturel !

Une belle initiative

C’est donc le principe de l’évaporation qui permet de réduire la température à l’intérieur du contenant.  Non seulement c’est pratique et efficace, mais c’est en plus écologique. L’idée est en réalité assez simple, et les entrepreneurs n’ont rien inventé ! Car c’est un phénomène naturel, qui aurait pu être utilisé depuis longtemps. Pourtant, ils sont les seuls à en avoir eu réellement l’idée, et à la concrétiser !

Sachez en outre que ce réfrigérateur écologique et sans électricité n’est pas du tout coûteux à la fabrication. On dirait bien que ce petit frigo a tout pour être couronné de succès. Et il est même possible de s’en servir comme réfrigérateur d’appoint dans nos sociétés. Bravo !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici