DigitalTech

Animaux virtuels, personnes virtuelles et immortalité virtuelle

Source : Pixabay. Tout le potentiel du cloud.
84vues

L’un des aspects intéressants et quelque peu sous-estimés de l’événement sans fil Qualcomm à San Diego il ya quelques semaines est que la 5G rendra possibles des avatars de réalité augmentée réalistes. Cette avancée sera possible car avec une bande passante élevée et une latence très faible, le traitement pourrait passer de l’appareil au cloud.

Couplé au déploiement de centres de données distribués pour réduire le temps de latence, cela signifie que vous pouvez avoir des animaux virtuels et des amis virtuels réalistes, ou même visiter virtuellement des sites distants. En utilisant la réalité virtuelle, vous pouviez non seulement sentir que vous étiez là, mais également apparaître aux gens là-bas comme votre avatar, plutôt que comme le drone ou le robot vous fournissant l’expérience.

Déplacement du traitement local vers le cloud

Le transfert du traitement vers le cloud offre potentiellement une marge de manœuvre illimitée sans qu’il soit nécessaire de placer un poste de travail sur notre corps.

Voici tout le potentiel du cloud :

L’optique demeure un problème, mais jusqu’à ce que nous puissions remplacer les yeux, il nous faudra beaucoup de travail pour nous faire accepter les prothèses optiques sous quelque forme que ce soit. En tant que société, nous ne voyons même pas bien les lunettes bien conçues (à l’exception des lunettes noires, qui pourraient indiquer une solution).

Animaux et personnes virtuels

Un des problèmes pour les personnes qui viennent d’entrer sur le marché du travail ou qui occupent un emploi qui nécessite beaucoup de déplacements est que les horaires rendent difficile le fait d’avoir la compagnie d’un animal de compagnie. Bien qu’il y ait des gens qui voyagent avec leurs animaux de compagnie, le faire tout en étant obligé de travailler reste problématique. Quelques entreprises autorisent les animaux domestiques sur leur lieu de travail, mais la plupart ne le font pas. Par conséquent, avoir un véritable animal domestique pourrait limiter votre capacité à changer de travail et à progresser.

Et si vous pouviez avoir un animal de compagnie virtuel que vous seul pouviez voir ? Ça pourrait toujours être avec toi. Si elle est liée à une intelligence artificielle, elle pourrait vous guider vers des emplacements en tant que solution GPS, converser avec vous comme un assistant numérique beaucoup plus intelligent, et même fournir un commentaire continu que vous êtes le seul à pouvoir entendre.

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +