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IQOS Veev : le dispositif de tabac à chauffer qui vérifie l’âge des utilisateurs

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Le nouveau dispositif de tabac à chauffer lancé en fin d’année 2020 par Philip Morris, l’IQOS Veev, intègre un nouveau système de vérification de l’âge des utilisateurs, afin d’empêcher les mineurs de l’utiliser.

La nouvelle version de l’IQOS, l’IQOS Veev, est un dispositif connecté, qui fonctionne en Bluetooth, et se synchronise avec un smartphone, pour communiquer une multitude d’informations. C’est cette connectivité Bluetooth qui a permis d’intégrer à ce dispositif le premier système de vérification de l’âge, qui empêche les mineurs d’activer leur appareil, et donc de l’utiliser.

Si la technologie Bluetooth permet également d’autres fonctionnalités comme la localisation de l’appareil ou le décompte des bouffées inhalées, la vraie révolution réside dans la possibilité de limiter efficacement l’accès du produit aux jeunes de moins de 18 ans, avec un système d’activation similaire à celui mis en place lors de l’achat d’un nouvel iPhone.

Le futur patron de Philip Morris International, Jacek Olczak (qui doit prendre son poste en mai prochain), a d’ailleurs insisté sur l’importance de ce nouveau système dans la stratégie de son groupe « d’en finir avec la cigarette d’ici 10 à 15 ans » et de faire évoluer son modèle économique vers la commercialisation de dispositifs d’accompagnement au sevrage tabagique.

La vérification de l’âge des utilisateurs par l’IQOS Veev « devrait donner un niveau élevé de confiance aux régulateurs dans les différentes régions, dans le fait qu’ils peuvent offrir une solution aux adultes (souhaitant arrêter la cigarette, Ndlr.) tout en excluant les utilisateurs qui ne devraient pas y avoir accès », a-t-il déclaré lors d’une interview au magazine Barron’s.

L’accès des cigarettes électronique et du tabac chauffé aux mineurs et les risques d’initiation des jeunes à la nicotine font l’objet de préoccupations de la part des autorités de santé à travers le monde. Un enjeu auxquels les principaux acteurs du secteur cherchent à répondre pour réserver leurs produits aux majeurs.

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