Le masque est vraiment le produit le plus tendance de l’année 2020. La Covid-19 a débarqué par hasard dans nos vies, et malheureusement, nous n’avons d’autres choix que de nous y adapter. Mais ces masques sont très rapidement usés, et il faut trouver des solutions pour les laver. Et s’ils passaient au lave-vaisselle ?

Une belle idée

C’est la société Dedienne Multiplasturgy Group qui a eu cette drôle d’idée. Avez-vous déjà pensé passer votre masque de protection au lave-vaisselle ? Bien évidemment, ce n’est pas possible ! Alors, il fallait tout simplement en imaginer un adapté. Et c’est justement ce que cette entreprise a décidé de faire. Ce masque biosourcé peut être lavé au lave-vaisselle, quasiment indéfiniment !

L’entreprise française vient tout juste de lancer ce nouveau masque. Non seulement il est très efficace pour vous protéger des virus et des bactéries, mais en plus cet investissement est durable. Et c’est justement ce qui fait toute la différence. Passez votre masque 30 minutes au lave-vaisselle à 60°, et le tour est joué. Votre masque est comme neuf !

Un masque original et pratique

Actuellement, le masque Protectiv Dedienne Rainbow coûte 24 euros et possède 100 filtres. Ensuite, les 100 filtres coûtent 13 euros. Autant dire que le masque vous revient à 24 centimes par jour. En outre, il permet de produire 370 fois moins de déchets sur 100 jours. Pour une famille de quatre personnes, le masque coûte huit fois moins cher qu’un masque classique en lissant sur 100 jours.

Il s’agit donc d’un nouveau type de masque efficace et réutilisable. Cette entreprise est à l’origine spécialisée dans l’équipement automobile mais a su profiter de la situation pour se reconvertir. Et l’idée est plutôt bonne. Alors, qui est intéressé ?

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici