La Covid-19 vient assombrir les fêtes de fin d’année. Malheureusement, il va falloir faire très attention aux gestes barrières pour protéger les plus fragiles et éviter les contaminations. Car la probabilité de contaminer la famille sera particulièrement élevée durant les fêtes de Noël 2020. Voilà pourquoi le site CovidTracker pourrait s’avérer très utile !

Un nouveau site

Le site CovidTracker vient tout juste d’être mis en ligne. Le concept est simple. En effet, il permet de déterminer la probabilité d’être contaminé par un membre de sa famille pendant les fêtes de Noël. Ces dernières approchent à grands pas, et certains sont très inquiets. A partir du 15 décembre, un couvre-feu sera mis en place, mais les 24 et 31 décembre, il sera possible de rentrer plus tard pour célébrer les fêtes en famille.

La prudence sera de mise, pour éviter notamment de contaminer les plus fragiles. L’ombre de la Covid-19 plane… Le calculateur CovidTracker pourrait changer la donne. En effet, cet outil très avancé permet d’évaluer le risque de croiser une personne positive lors d’un événement, notamment le soir de Noël. Vous vous demandez sans doute comme ce site fonctionne ? Voici la réponse !

Un outil précis

En réalité, CovidTracker a été mis en place en concertation avec les autorités publiques. Le site fonctionne donc avec les données de Santé Publique France. Il suffit de renseigner le nombre de personnes qui seront présentes, puis de sélectionner votre département. Ensuite, le calculateur fait le travail, et vous indique une probabilité. Vous saurez si le risque est élevé ou non durant la soirée de Noël.

Bien évidemment, il s’agit d’une simple estimation. Il faut donc quoiqu’il arrive rester très vigilant, et protéger les plus fragiles. Il faut tout faire pour éviter une nouvelle vague de contamination qui mettrait une nouvelle fois le pays à l’arrêt. Profiter oui, mais en restant prudent et responsable… Espérons que CovidTracker pourra aider à la prise de conscience de certains !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici