Et si vous pouviez désinfecter vos surfaces avec une simple lampe ? Avouez que ce serait franchement pratique, notamment dans les circonstances actuelles ! En effet, la crise sanitaire liée au Covid-19 nous demande de nous adapter, et la société israélienne Juganu semble avoir trouvé une solution particulièrement innovante…

Une riche idée

La société Juganu ne manque pas de suite dans les idées. En effet, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication des systèmes d’éclairage capables d’émettre de la lumière à des longueurs d’onde spécifiques. Mais encore ? Eh bien il semblerait que ces lumières auraient la capacité de désinfecter les surfaces, et en outre, de désactiver les agents pathogènes.

Vous l’aurez compris, c’est une véritable avancée pour empêcher la propagation du Coronavirus, notamment dans les établissements recevant du public. Certains pensent que c’est trop beau pour être vrai, et pourtant le système vient d’être validé cliniquement par une étude scientifique et médicale. C’est donc très sérieux !

Un nouveau produit

D’après les dernières informations transmises par Juganu, le nouveau produit aurait été enregistré auprès de l’Agence américaine de protection de l’environnement dans 48 États. Il serait même question de commercialiser ce petit bijou technologique partout dans le pays. Il faut savoir que la technologie allie les lumières ultraviolettes A et C pour désactiver les virus.

Ainsi, lorsque la pièce est vide, la lumière fait son travail. Elle pourrait tout désinfecter en moins d’une heure. Cependant, on ne sait pas encore si le système est efficace pour les particules en suspension, c’est-à-dire celles qui sont dans l’air (et qui sont importantes dans la transmission du Covid-19). Autant dire que cette invention est particulièrement intéressante ! On se demande bien pourquoi on n’en a pas encore vraiment entendu parler en France. Affaire à suivre donc !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici