Personne ne s’y attendait vraiment… et pourtant, BMW l’a fait. En effet, en pleine crise sanitaire, le géant de l’automobile a surpris tout le monde en dévoilant une incroyable combinaison volante électrique. D’ailleurs, le tout premier test grandeur nature a eu lieu dans les Alpes, et c’est un succès. On vous en dit un peu plus sur cette innovation pas tout à fait comme les autres !

Un nouvel engin de vol

Cette fois, ce n’est pas pour l’automobile que BMW fait parler de lui. En effet, le constructeur a décidé de diversifier ses activités, en s’intéressant notamment aux sports de l’extrême. C’est le 6 novembre que l’entreprise allemande a dévoilé sa nouveauté. Cet engin a été développé en collaboration avec DesignWorks depuis déjà trois ans. Et c’est enfin l’aboutissement de ce joli projet.

Joli oui…. Mais étonnant surtout ! Il s’agit en effet de la Wingsuit, c’est-à-dire une combinaison volante électrique. C’est un amateur de base jump et de sensations fortes, Peter Salzmann, qui est à l’origine de cette invention. Il souhaite repousser toutes les limites du secteur, et travaille sur le concept depuis 2017.

Une nouvelle technologie

Le concepteur a donc testé le Wingsuit, en collaborant avec BMW. Voici ce qu’il a expliqué : « À l’époque, je développais des modèles de combinaison de saut en parachute et de base jumping avec un ami et mentor en base jumping. […] L’idée de pouvoir sauter de ma montagne en Wingsuit base jumping et d’atterrir dans mon jardin était fascinante. » Cette idée inhabituelle et inédite a donné naissance à la combinaison volante électrique.

C’est Peter Salzmann qui a testé le Wingsuit. Il a été lâché à 3 000 mètres d’altitude par un hélicoptère et a ainsi pu survoler les Alpes. Il faut savoir que la combinaison volante est équipée de deux turbines en carbone d’une puissance de 7,5 kW chacune. Ces dernières tournent à une vitesse d’environ 25 000 tours par minutes. La combinaison ne dispose pour l’instant que de 5 minutes d’autonomie, mais permet d’atteindre les 300 kilomètres par heure… Incroyable !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici