Et si le moyen de transport de demain c’était let taxi volant électrique ? La start-up allemande Lilium a bien l’intention de révolutionner le milieu, d’autant plus qu’elle vient tout juste de lever 35 millions d’euros. De quoi lancer de beaux projets grandioses, qui devraient plaire au grand public. D’autant plus que l’un des investisseurs n’est autre que Tesla…

Une nouvelle ère

Depuis 2016, les ingénieurs de la start-up allemande Lilium travaille sur leur incroyable projet de taxi volant électrique. Le prototype a largement pris forme. On a en effet retrouvé un engin électrique et volant de cinq places. Le premier vol a eu lieu en 2019 et s’est soldé par une belle réussite qui a enthousiasmé les amateurs du genre.

Mais il faut encore améliorer le concept. Pour l’instant, l’engin de Lilium permet de transporter rapidement quatre personnes et un chauffeur à 300 kilomètres. Le prix n’est guère plus élevé que celui d’un Uber. Il s’agit d’un avion électrique qui décolle et qui atterrit verticalement, et qui peut être propulsé à plus de 300 km/h.

Une véritable révolution

Déjà en 2017 Lilium avait levé 90 millions d’euros. C’est un gage de confiance de la part des plus grandes entreprises qui estiment que le projet est prometteur et pourrait révolutionner dans un avenir plus ou moins proche le transport de passager dans le monde entier.

Le porte-parole de Lilium a annoncé que cette levée de fonds permettra d’accélérer encore le développement et la fabrication du Lilium Jet. D’après les estimations, les premiers passagers pourraient officiellement embarquer en 2025. Autant dire demain ! Nous avons évidemment hâte de voir le concept devenir réalité. Même si bien évidemment, il faudra encore effectuer de très nombreux tests avant de prendre place dans ce joli taxi volant !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici