Qui aurait cru qu’un équipement électrique de la taille d’une tablette aurait pu faire office de véhicule.  Le Walkcar est un véhicule électrique de poche de la société Cocoa Motors de Tokyo. Déjà commercialisé au Japon, l’entreprise a récemment annoncé son lancement à l’international. Il est désormais possible de l’acquérir en France à 1750€. On vous en dit plus !

Un mini scooter électrique au détail technique surprenant

De la taille d’un PC portable d’environ 13 pouces, le Walkcar vous permet d’aller d’un point à un autre avec une vitesse de 16 km/h lorsqu’il est en mode sport. Vous pouvez aussi profiter du mode économie à 10km/h et l’assistance en marche à 6km/heure.

Il faut savoir qu’il est doté d’un moteur de 260 W localisé dans ses roues avant. Confectionné à partir d’aluminium et de carbone, il dispose d’un poids plume. Il pèse en effet 2,9 kg. Vous pouvez le trimballer n’importe où à n’importe quel moment. Toutefois, le poids de son utilisateur ne doit pas dépasser les 80 kg.

Un bolide aux multiples avantages à découvrir

Vous imaginez une voiture électrique que vous pouvez glisser dans votre sac à dos ? C’est bien le cas avec le Walkcar. Comme son fabricant l’a déjà précisé, il s’agit d’un bolide « que l’on transporte comme un ordinateur portable ». Malgré sa petite taille et sa maniabilité, il vous permet de faire des balades partout dans la ville.

Pour les pentes, il peut monter un dénivelé jusqu’à 10°.  Pour le conduire, il faut déployer les mêmes techniques qu’avec un hoverboard. Autant dire que c’est une incroyable innovation pour les amateurs de transports originaux. Qui a envie d’essayer cet engin pas tout à fait comme les autres ?

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici