Accueil Toutes les innovations Planète Un boîtier portable pour dépolluer l’air !

Un boîtier portable pour dépolluer l’air !

0
163
Un boîtier portable pour dépolluer l'air !
YouTube - Catecair

Savez-vous que pour lutter contre le Covid-19, il faut également dépolluer l’air qu’on respire ? Le porte du masque et la distanciation ne sont en effet pas suffisant. L’OMS a en effet expliqué récemment que l’air ambiant était aussi à l’origine de la propagation de l’agent responsable de la pandémie mondiale. L’air étant donc un facteur déterminant, il est important de le nettoyer ! Mais comment faire ? On a trouvé une solution innovante !

Le niveau de pollution

D’après les dernières études menées par les scientifiques, plus le niveau de pollution est élevé, plus le Covid-19 se propage facilement. Pour lutter contre ce fléau, l’entreprise suisse Catecar industries SA a mené une jolie recherche. Et il en est ressorti le boîtier Catecair 101. Il s’agit d’un purificateur d’air portable. Original et surtout utile !

C’est dans un communiqué officiel que l’entreprise a annoncé la sortie de son produit. En effet, il s’agit d’une petite boîte qui se recharge exactement comme un smartphone. Il faut la placer sur la poitrine pour diffuser un air pur au niveau du visage. L’air filtré est de 16m3 chaque heure, ce qui est déjà très bien. Ce système de purification est très efficace et permet de nettoyer l’air des particules, du pollen, des nanoparticules ou encore des virus !

Un système efficace

D’après les créateurs de Catecair 101, le boîtier est efficace à 99 %, et ne dégage aucune substance nocive pour l’environnement. Elle offre une bulle d’air protectrice pour les particuliers. Et ce boîtier n’est pas utile uniquement aux particuliers. En effet, le Catecair 40 et le Catecair 70 sont des boîtiers permettant de dépolluer les espaces fermés jusqu’à 100m2.

Ce boîtier est tout simplement révolutionnaire et permettrait donc de limiter la pollution mais aussi la propagation du Covid-19, ce qui est bel et bien intéressant dans la situation actuelle. Ce boîtier est actuellement en cours de test… Affaire à suivre !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici