Yamaha vient de dévoiler une nouveauté surprenante qui n’est autre qu’un saxophone numérique. C’est un produit totalement innovant qui semble proposer un son incroyable. Même les musiciens les plus aguerris semblent convaincus par ce nouvel instrument qui offre une nouvelle expérience totalement inédite.

Un nouveau saxophone

Le saxophone numérique YDS-150 de Yamaha est jolie réussite car il reproduit à l’identique les touches de l’instrument traditionnel. C’est donc une expérience semblable à celle d’un instrument acoustique. Ceux qui jouent déjà du saxophone retrouveront donc leurs sensations. D’ailleurs, le procédé a été breveté tant l’instrument est complexe.

En effet, plusieurs années de recherches ont été nécessaires pour mettre au point le son et les vibrations qui sont acheminés par un tuyau sonore vers le pavillon en laiton situé en bas de l’instrument. Ces vibrations sont donc quasiment identiques à celles d’un saxophone classique, et c’est bel et bien ce qui fait toute la différence.

De nouvelles fonctionnalités

Ce qui est important, c’est la cohérence du son. Et apparemment, Yamaha a tout simplement fait des miracles. Car le musicien se concentre sur le souffle et sur le doigté, et le son est parfait.  Un porte-parole de Yamaha a ainsi déclaré : « Le saxophone numérique YDS-150 supprime une grande partie de la précision nécessaire à un saxophone acoustique. Ainsi, cela permet à quiconque de commencer à apprendre à jouer ou de reprendre l’instrument après des années d’inactivité. Dès leur premier souffle, les joueurs produiront un son de qualité ». Or, il faut savoir que jouer du saxophone est très difficile !

Parlons technique. Le saxophone numérique YDS-150 peut fonctionner avec quatre piles AAA ou grâce à un micro-USB. L’instrument sera disponible dès le mois de novembre à un prix dépassant les 1 000 dollars, ce qui finalement reste raisonnable pour un instrument numérique de cette qualité.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici