Mais quelle bonne idée et quelle innovation intéressante que voilà ! C’est un label de musique anglais Mercury KX qui s’est lancé dans cette aventure. Ce dernier a décidé de créer et fabriquer un disque vinyle avec des déchets plastiques récupérés sur les plages des côtes britanniques. Non seulement l’idée est géniale mais en plus le succès est au rendez-vous.

Les déchets plastiques

Les déchets plastiques sont un véritable fléau pour l’avenir de la Planète. On le sait et malheureusement, les habitudes sont difficiles à changer. Voilà pourquoi certaines entreprises mais aussi des particuliers trouvent des idées innovantes afin d’agir pour le bien des générations futures. Or, ce label a eu une riche idée, particulièrement symbolique.

Certes, cette innovation de sauvera pas le monde. Mais c’est quand même un joli début. En effet, le label a récupéré un maximum de déchets plastiques sur les plages et a décidé de créer un disque pas tout à fait comme les autres. Ils en ont créé 105 exemplaires.

Un immense succès

Les vinyles ont été présentés officiellement sur Internet et il n’aura fallu que quelques minutes pour que le stock soit écoulé. Il faut dire qu’on y retrouver notamment le morceau du chanteur Nick Mulvey qui s’est très symboliquement inspiré de sonorités océaniques. Autant vous dire qu’on est vraiment dans le symbolique jusqu’au bout !

Tous les bénéfices des ventes ont été reversés à l’ONG Surfers Against Sewage qui est engagé dans la protection des côtes de tout le Royaume Uni. C’est une belle idée, d’autant plus que les vinyles sont composés à 43 % de plastique et qu’il serait donc tout à fait possible d’utiliser du plastique recyclé. Riche et belle innovation que voilà. Bravo !

Source :

Route Note

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici