L’entreprise Ring vient tout juste de dévoiler un système très original pour protéger votre domicile. Il s’agit de Always Home Cam. L’objectif est de protéger la maison lorsque personne n’est sur place. Or, ce qui change réellement d’un système d’alarme classique, c’est que l’alarme ressemble à un drone. La petite machine vole dans toute la maison !

Une alarme originale

Les dispositifs de surveillance sont de plus en plus communs, notamment en France. Malheureusement, près de 500 000 ménages en France sont victimes chaque année de cambriolage dans leur résidence principale. Voilà pourquoi Ring (qui est d’ailleurs une filiale d’Amazon), a décidé de produire un tout nouveau système de sécurité.

Ce système est original et moderne. Il s’agit d’un produit de sécurité domestique. Always Home Cam est en réalité un drone miniature qui surveille l’intérieur des logements en temps réel. Dès que l’utilisateur indique son absence, le drone quitte sa base pour vérifier les pièces une par une. Il vole automatiquement, et il est évidemment possible de découvrir les images directement sur son smartphone.

Un système efficace

Il est également possible, grâce à l’application gratuite téléchargeable, de définir le trajet du drone. Il est ainsi possible de surveiller tout ou partie de la maison, ce qui évite d’installer des caméras de surveillance partout. En outre, le drone est un moyen de dissuasion efficace pour un cambrioleur !

Il faut savoir que Always Home Cam coûte pour l’instant 250 dollars et arrivera dès l’année prochaine aux Etats-Unis. On ne sait pas encore quand le système sera commercialisé en France. Cependant, notons que le prix nous semble raisonnable, car un système de caméras de surveillance est bien plus coûteux et plus contraignant. L’idée est intéressante et astucieuse !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici