Accueil Toutes les innovations Pratique KFC se lance dans l’impression 3D de nuggets de poulet

KFC se lance dans l’impression 3D de nuggets de poulet

0
79
KFC se lance dans l'impression 3D de nuggets de poulet
Canva

Des nuggets fabriqués en laboratoire, ça ne vous fait pas rêver ? Et pourtant c’est bel et bien le projet que mène actuellement KFC en collaboration avec Bioprinting Solutions, une entreprise russe spécialisée dans le bio-impression en 3D. Surprenant mais pas si fou qu’on pourrait le croire de prime abord. On vous explique !

Un nouveau procédé

KFC travaille actuellement en collaboration avec Bioprinting Solutions pour tenter de fabriquer des nuggets en laboratoire. Si l’idée peut sembler surprenante, en réalité KFC travaille sur le concept de restaurant du futur. L’objectif est de réussir à imprimer de la viande de poulet en utilisant des cellules de poulet et du matériel issu du monde végétal.

KFC fournit ainsi directement la Bioprinting Solutions les ingrédients nécessaires à la fabrication des nuggets imprimés. ON retrouve de la panure, des épices… l’objectif étant évidemment d’obtenir le goût très caractéristique des nuggets de poulet de l’enseigne si célèbre. Il faut noter que ces nuggets ne sont pas végétariens et qu’ils sont bien réalisés avec des matières animales.

De nouveaux nuggets

Les nuggets qui seront bio-imprimés seront plus écologiques. C’est d’ailleurs pour cette raison notamment que KFC se lance dans cette aventure. Il semble que produire des nuggets en laboratoire permette de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de la consommation d’énergie par rapport aux méthodes d’élevage traditionnelles.

Yusef Khesuani, co-fondateur de 3D Bioprinting Solutions, a ainsi déclaré que les technologies de bio-impression 3D ne sont plus uniquement utilisées en médecine, mais qu’elles sont aussi maintenant utiles dans le secteur de la production des aliments et notamment de la viande. Malheureusement, le processus est très compliqué, et il faudra encore attendre avant de goûter aux nuggets imprimés de KFC. Qui a envie de tester ?

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici