En voilà un qui a décidé d’allier l’utile à l’agréable ! En effet, un homme originaire de l’Inde a décidé de se faire fabriquer un masque de protection en or massif pour lutter contre le Covid-19. Si l’idée semble originale, elle est aussi très surprenante, d’autant plus qu’il n’est pas certain que le métal jaune protège du virus. On vous dit tout sur cette drôle d’actualité.

Un masque original

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus, il est important de porter un masque au quotidien. Or, en Inde, les règles ne sont pas différentes. Les populations sont invitées à porter un masque. D’autant plus que le Gouvernement a recensé 700 000 cas dans tout le pays.

En Inde, l’or massif tient une place très particulière dans le cœur des habitants. Ils adorent se parer de beaux bijoux et utiliser le métal jaune au quotidien. Un homme de 49 ans a décidé que le maque n’était pas un objet joli ni assez luxueux. Il a donc décidé de s’en offrir un sur mesure en or. Le bijou lui a coûté 4 000 dollars, et il a posté la photo sur les réseaux sociaux.

Un véritable bijou

Ce sont des artisans locaux qui ont fabriqué ce masque en or. L’homme a rapidement fait le buzz et est sorti du silence pour expliquer qu’il avait pour habitude de porter des bijoux en or massif, et qu’il voulait un masque particulier qui ferait la différence. Cependant, il a avoué qu’il ne pouvait pas certifier son utilité face au Covid-19.

L’homme a rassuré tout le monde en expliquant que dessous il portait un masque homologue. Il s’agit donc réellement d’une parure. Le masque en or pèse 60 grammes et semble plutôt confortable à porter. Après tout… pourquoi pas !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici