C’est incroyable et c’est pourtant vrai ! Cette maison a été entièrement imprimée ! La base en béton a été créée à l’aide d’une imprimante 3D, ce qui est tout simplement novateur. Du jamais vu dans le secteur de l’architecture. On vous présente cette maison Ashen Cabin pas tout à fait comme les autres.

Une maison originale

L’apparence de cette maison est pour le moins très originale. En effet, on découvre une petite cabane en bois, avec une base en béton. Il faut savoir que la base a été créée entièrement grâce à une imprimante 3D. Le bois quant à lui est du bois de frêne endommagé par les coléoptères et découpé grâce à un bras robotisé… Voilà qui est très ingénieux !

Cette maison appelée Ashen Cabin a été imaginée puis conçue par le cabinet d’architecture Hannah basé à New York. C’est une petite maison de seulement 9m2, mais l’intérieur est particulièrement bien pensé. On retrouve une seule pièce évidemment, composée d’une cheminée, d’un évier, et d’un lit qui se transforme en petit canapé.

L’impression en 3D

Ce qui rend cette maison si surprenante n’est autre que la base structurelle de la construction. C’est un mélange de ciment qui a utilisé comme l’a expliqué l’architecte : « La cabine a été imprimée en 3D au Cornell Robotic Construction Laboratory (RCL) à l’aide d’une imprimante à grande échelle construite par l’entreprise elle-même et en code source libre. Nous avons mis au point notre propre mélange de béton à base de ciment et de sable. Deux matériaux que l’on peut acheter dans n’importe quelle quincaillerie locale. »

Le cabinet architectural a construit cette petite maison dans le but de démontrer leur savoir-faire, en espérant qu’elle serve de modèle pour de futures constructions. Il faut bien avouer que c’est innovant et particulièrement original. Une petite révolution dans le domaine de l’architecture ? Après tout, pourquoi pas !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici