Amazon ne se contente pas de vendre des produits grand public. En effet, les ingénieurs travaillent pour trouver des solutions innovantes. Dernière invention en date ? Des écrans faciaux réutilisables pour protéger les employés qui sont en première ligne. Ainsi, il n’est plus question de mettre en danger les salariés Amazon. Ils seront bel et bien protégés efficacement contre le Covid-19.

De nouveaux produits de protection

Amazon a été condamné en France pour avoir mal protégé ses employés contre le Coronavirus. Pour pallier à cette problématique, des ingénieurs de l’entreprise ont travaillé avec un groupe de volontaires. Le but était de développer des écrans faciaux afin de protéger les salariés qui se trouvent en première ligne. D’habitude, les ingénieurs travaillent au département de conception mécanique et de matériel d’Amazon Prime Air.

Les ingénieurs ont eu l’idée d’adapter les boucliers du Washington State 3D Face Shield Hub afin de les décliner en matériel de protection. Ces protections sont confortables, et elles ont été validées par les professionnels médicaux. Ces masques peuvent s’accrocher directement aux vêtements voire aux cheveux de l’utilisateur. Et d’après les premiers témoignages, c’est efficace et confortable !

Un matériel intéressant

Depuis quelques semaines, Amazon a tout réorganisé dans ses entrepôts pour pouvoir limiter au maximum la propagation du Coronavirus au sein de ses équipes. Les ventes des écrans faciaux est pour l’instant réservée aux employés de l’entreprise mais ils devraient être proposés au grand public d’ici quelques semaines, à un prix inférieur à celui des autres produits similaires sur le marché.

Amazon a décidé de modifier son organisation et d’utiliser ses ressources pour créer des équipements de protection. Il semble qu’il faille vivre avec le Covid-19 et qu’il soit important de se protéger efficacement au quotidien. L’objectif principal est évidemment d’éviter la propagation du virus…

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici