En ce moment, les innovations concernent principalement la lutte contre le Covid-19. On retrouve notamment beaucoup d’inventions dans le secteur des masques qui pourraient bien devenir une norme pour les populations du monde entier dans les mois à venir. Or, des docteurs et ingénieurs marocains viennent de mettre au point un Masque Intelligent de Détection Automatique à Distance du Covid-19…

Un nouveau masque intelligent

Voici un masque qui pourrait bien révolutionner l’avenir. En effet, le Masque Intelligent de Détection Automatique à Distance du Covid-19, surnommé le MIDAD, est actuellement testé au Maroc. Il faut avouer qu’il possède de nombreux atouts qui jouent en sa faveur. Ce masque est connecté et est équipé d’un système permettent notamment de détecter le Coronavirus.

C’est l’équipe de la start-up marocaine Tech4Covid qui a mis au point ce masque doté d’une intelligence artificielle. Ce masque permet de filtrer l’air et donc de protéger celui qui le porte. Il fonctionne en Bluetooth et permet de vérifier si les distanciations sociales sont bien respectées. En outre, des capteurs permettent de mesurer la pression, l’humidité et la température du porteur.

Des données précises

Le nouveau masque MIDAD récolte donc des données très précises. Ces dernières permettant ainsi de calculer la pression respiratoire et le cycle. En outre, l’oxymètre présent dans le masque, mesure l’oxygénation du sang. Il est ainsi possible de réaliser un diagnostic précis, et de détecter la présence ou non de Covid-19. Ces données semblent très précises.

Actuellement, le masque MIDAD est en phase de test. Non seulement il semble performant, mais il serait accessible au grand public, avec un prix très raisonnable. Pour ‘instant, il faut attendre que les ingénieurs obtiennent les validations et les autorisations à sa commercialisation. Mais cette innovation n’est pas dénuée d’intérêt, c’est une certitude !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici