La désinfection est devenue une priorité absolue pour lutter contre la crise sanitaire liée au Coronavirus. De nombreuses problématiques sont posées, notamment dans les supermarchés. L’objectif étant bien évidemment de protéger au maximum les consommateurs. Mais comment faire ? Une entreprise d’Ille-et-Vilaine a mis au point un nettoyeur de caddie. Astucieux et efficace !

La désinfection des caddies de supermarché

L’entreprise Ocène, située en Ille-et-Vilaine, est spécialisée dans les équipements d’hygiène des entreprises. Or, les ingénieurs viennent de mettre au point une machine permettant de désinfecter les caddies sur les parkings des supermarchés. Un texte en grandeur nature vient d’être effectué, et les résultats sont très concluants.

L’idée est venue tout simplement, lorsque les salariés de l’entreprise ont fait leurs courses. Ils ont constaté qu’il fallait nettoyer les chariots à la main, ce qui est compliqué et loin d’être optimal. L’un d’eux, Samuel, a créé un prototype pour nettoyer automatiquement les caddies.

Un test grandeur nature

La désinfection se fait sans contact. Les risques de contamination sont donc bien moindres, et la désinfection est automatique. Avec ce système, les gants ne sont même plus obligatoires pour les consommateurs qui peuvent se sentir protégés de manière systématique. Le concept est ingénieux, et il est en passe d’être commercialisé !

En effet, plusieurs entreprises sont intéressées par ce prototype de désinfection automatique des caddies. L’entreprise a su se réinventer et se positionner sur un secteur particulièrement porteur, ce qui est tout à son honneur ! Bravo pour cette innovation intéressante, qui pourrait nous aider à mieux vivre au quotidien avec le Coronavirus. Car malheureusement, le virus ne semble pas sur le point de disparaître et nous allons devoir vivre avec… Bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici