Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, la France a besoin de masques de protection. Malheureusement, notre pays fait face à une terrible pénurie. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde… En effet, on découvre que la Pologne et l’Autriche sont en train d’installer des distributeurs de masques accessibles 24h/24 dans leurs capitales…

Une innovation parfaite

Plutôt que de trouver des canettes et des sucreries, ceux qui vivent en Pologne et en Autriche trouveront plutôt des masques de protection. Avec le déconfinement qui approche, les plus grands pays du monde font face à la pénurie de protections faciales pour leurs habitants. Mais en Autriche et en Pologne, les Gouvernements ont pris des mesures !

Malheureusement, les politiques ne sont pas les mêmes dans tous les pays européens. Et la France est loin d’être exemplaire en la matière. Au début de la pandémie, le manque de masques en France est passé inaperçu, et les autorités publiques expliquaient que seuls les malades et les soignants devaient en porter. Ce n’est plus du tout le cas actuellement puisque tout le monde devra porter un masque…

Une protection des populations

Ainsi, à Varsovie et à Vienne, des distributeurs sont en train d’être installés un peu partout. Les masques jetables coûteront 2 euros, le gel hydroalcoolique 3 euros et les gants 0.55 centimes la paire. Déjà huit distributeurs ont été mis en service entre Varsovie et Cracovie en Pologne. En Autriche, ils seront opérationnels d’ici quelques jours.

Pour que de tels distributeurs puissent exister, il faut que les populations fassent preuve de civisme. Ce qui est loin d’être le cas dans notre pays. Les ruées sur les masques s’annoncent très difficiles à gérer en France… et c’est malheureusement bien triste car c’est la santé de tout le monde qui est jeu… Alors comment cela va-t-il se passer chez nous ? A suivre…

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici