Le secteur des produits désinfectants se porte bien depuis plusieurs années déjà. Mais depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, c’est un secteur en plein boom ! En effet, c’est dans ce domaine que l’on trouve le plus d’innovations depuis le début de la crise. Et ce n’est pas un hasard bien évidemment. Car la demande explose !

Une forte demande

Les populations du monde entier ont revu leurs priorités depuis que le Coronavirus est entré dans nos vies… En effet, les masques, les gants, les lunettes de protection, les blouses, les surchaussures, et… les produits désinfectants sont devenus des biens de première nécessité. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la demande explose, et on constate une hausse impressionnante des ventes.

Ce qui donne des idées à certains ! En effet, certaines start-ups ont revu leurs projets et se sont lancés dans les produits désinfectants. Ainsi, un ingénieur a conçu en seulement trois semaines un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact. Et bingo ! Plusieurs milliers d’unités de son innovation ont déjà été commandées !

Un produit utile et efficace

L’ingénieur a conçu ce distributeur de gel hydroalcoolique pour un usage de masse. Son objectif est de permettre au grand public de l’utiliser, en équipant notamment les magasins, les restaurants, et tous les lieux accueillant du public. Ce qui permettrait évidemment d’envisager une réouverture prochaine de ces lieux de divertissement et de loisirs.

L’idée est originale et dans l’ère du temps. D’ailleurs, de nombreuses entreprises et des autorités publiques sont intéressées et passent commande. C’est sans doute dans le secteur des produits désinfectants qu’il faut se lancer en ce moment. C’est l’innovation à la mode et celle qui pourrait bel et bien rapporter beaucoup d’argent. Alors, qui a une idée révolutionnaire ?

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici