Avec le confinement et l’épidémie de Covid-19, c’est le monde entier qui est obligé de se réorganiser. Il faut trouver de nouvelles solutions pour que la vie puisse continuer malgré tout. Et la start-up Starship a trouvé une solution qui prend maintenant tout son sens. L’entreprise américaine est spécialisée depuis longtemps déjà dans les robots livreurs. Ces derniers deviennent très utiles en ce moment !

Des robots livreurs

Depuis déjà plusieurs mois, la société Starship Technologies propose de livrer les courses des Américains à leur domicile avec des petits robots. Or, avec le confinement, les populations ne peuvent plus sortir de chez elles. Ces petits robots sont donc particulièrement pratiques, d’autant plus qu’ils sont efficaces et très aboutis.

En effet, les robots livreurs de Starship peuvent transporter jusqu’à 9 kilos de courses. Ils sont autonomes, peuvent grimper les trottoirs, éviter les obstacles, voyager la nuit et dans des conditions climatiques extrêmes. Les opérateurs peuvent même prendre le contrôle de ces robots à distance, et suivre évidemment leur cheminement. Tout simplement révolutionnaire !

Des robots bien pratiques

Ces robots livreurs ne sont pas nouveaux et existent depuis 2014. Mais depuis la mise en confinement de la population, ces robots remportent davantage de succès ! On les retrouve dans plusieurs villes américaines, notamment à Washington. Et ils viennent de commencer leur mission au Royaume-Uni. Les clients peuvent passer commande en ligne et le robot vient livrer leurs courses chez eux !

Lorsque le petit robot arrive au domicile, le client reçoit une alerte. Il peut alors déverrouiller le robot grâce à un code unique. Il n’a pas besoin de toucher le robot, tout se fait sans contact. Il peut alors récupérer ses courses en toute sécurité. Aucun doute, ces petits robots Starship sont parfaits avec les temps qui courent ! Espérons qu’un jour ils arrivent en France…

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici