La situation liée au Coronavirus est extrêmement compliquée partout dans le monde. Bien évidemment tout le monde souffre du confinement, mais c’est une obligation pour lutter efficacement contre la propagation du virus. Des étudiants japonais, particulièrement déçus de ne pas pouvoir assister à leur remise de diplôme, ont eu une belle idée, particulièrement originale !

Des étudiants persévérants

Comme un peu partout dans le monde, les universités japonaises ont été contraintes de fermer leurs portes à cause de la pandémie de Covid-19. Dur dur pour les étudiants qui attendaient avec impatience leur remise de diplôme ! Pour pallier à cette déception, deux étudiants japonais ont eu une drôle d’idée qui s’est révélée en réalité plutôt stratégique !

En effet, ces étudiants sont originaires de l’Université Business Breakthrough (BBT) à Tokyo. Il n’était pas question qu’ils ne reçoivent pas leurs diplômes. Ils ont donc imaginé un stratagème ce 28 mars 2020. Des festivités ont été organisées par l’hôtel Grand Palace de Tokyo au cours desquelles les étudiants étaient remplacés par des robots !

Une belle remise de diplômes

Durant la cérémonie, chaque étudiant était représenté par un robot Avatar qui a été imaginé par la société ANA Holdings. Les robots portaient la traditionnelle toge noire des jeunes diplômés japonais, et le chapeau. Mais chaque visage était remplacé par une tablette représentant l’étudiant, et lui permettant de suivre l’événement de chez lui. Les étudiants pouvaient ainsi vivre la remise de diplôme comme s’ils y étaient !

L’un d’eux s’est exprimé après la remise des diplômes : « C’est une expérience tout à fait nouvelle que de recevoir un diplôme dans un lieu public alors que moi je suis dans un lieu privé. » Les étudiants pouvaient parler et interagir avec le robot durant la cérémonie. Certes, ces robots n’ont pas pu effacer toute la déception des étudiants, mais l’originalité et l’innovation étaient bien au rendez-vous. Bravo !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici