Le monde entier lutte actuellement contre le Covid-19. En première ligne se retrouve l’Italie qui aura terriblement souffert de cette épidémie depuis la fin du mois de janvier 2020. Le virus a fait plus de 18 000 victimes actuellement, et les médecins cherchent à se protéger au maximum contre la maladie. Pour les aider, ils peuvent compter sur l’aide précieuse des robots infirmiers !

Des robots infirmiers

Il faut savoir que malheureusement, parmi les victimes du Coronavirus, se trouvent les médecins et les infirmiers. En effet, ces soignants sont au contact direct des patients infectés, et il faut impérativement les protéger. Aussi, l’hôpital de Circolo a décidé d’innover en mettant en place des robots infirmiers permettant aux soignants de limiter les contacts avec les malades du Covid-19.

Plusieurs robots infirmiers ont été installés permettant ainsi de réduire les contacts entre les médecins et les patients. Le robot a la taille d’un enfant et possède de grands yeux clignotants. Ils surveillent les patients en restant à leur chevet en l’absence des médecins. Le robot permet de surveiller les paramètres d’équipements dans la pièce.

Des innovations technologiques

Les robots infirmiers sont équipés d’un écran tactile au niveau du visage. Les patients peuvent ainsi enregistrer des messages et les faire passer au personnel soignant. Les infirmiers et les médecins peuvent compter sur une présence robotique et garder contact avec leurs patients, sans pour autant les approcher et risquer une infection au Covid-19.

Les patients de leur côté semblent apprécier la présence de ces robots qui sont bien évidemment boosté par l’intelligence artificielle. Ils sont baptisés Vivaldi et s’adaptent parfaitement aux comportements des hommes. Ils maîtrisent leurs tâches à la perfection et sont d’un grand secours pour le personnel soignant. On attend avec impatience qu’ils débarquent en France ! Bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici