Depuis plusieurs années déjà l’entreprise LEGO est pointée du doigt. En effet, ses célèbres briques de construction sont toutes en plastique… La société a entendu ces critiques, et a décidé de se mettre au vert. En effet, l’utilisation du plastique ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir, et les briques seront fabriquées avec un matériau durable qui n’est autre que la canne à sucre !

Adieu plastique !

LEGO a décidé de prendre le problème environnemental très au sérieux. Après plusieurs années de recherche, l’entreprise a enfin trouvé la solution idéale. En effet, on apprend que d’ici 10 ans, les LEGO en plastique n’existeront plus et seront tous remplacés par des LEGO en canne à sucre. LEGO espère passer à du 100 % biodégradable en 2030…

C’est une avancée majeure dans la lutte contre la pollution plastique. Le plastique végétal est un enjeu énorme, et il est essentiel de trouver des matériaux durables pour lutter contre le plastique qui détruit la Planète et les océans. Il faut savoir qu’actuellement, la canne à sucre est principalement utilisée par LEGO pour fabriquer les arbres et les buissons que vous retrouvez dans les boîtes de construction.

Une avancée majeure

Cependant, LEGO a l’intention de totalement transformer sa chaîne de production. On apprend ainsi que toutes les pièces seront progressivement réalisées avec la canne à sucre. Bien évidemment, elles seront entièrement compatibles aux anciennes pièces en plastique. La firme danoise lance là un immense défi, mais que c’est beau !

Pour l’instant, ne cherchez pas les LEGOS écologiques, car ils ne sont pas encore commercialisés. Cependant, ça ne saurait tarder, car la transition devrait débuter la fin de l’année. La firme danoise a du pain sur la planche mais a bien l’intention de devenir exemplaire en seulement 10 ans. Un joli défi à relever pour l’une des sociétés les plus polluantes au monde en matière de plastique !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici