Si vous êtes en manque de vie sociale pendant le confinement, vous pouvez compter sur Netflix. En effet, le service de streaming vient de créer une extension pour Google Chrome vous permettant de regarder en même temps que vos amis le même contenu, et même de le commenter. C’est une bonne idée pour continuer à tisser du lien social à distance !

Un nouvel outil

Les idées ne manquent pas pour continuer à avoir une vie sociale pendant le confinement. On entend en effet parler des apéros sur Facetime par exemple. L’idée est de partager des moments de convivialité à distance pour respecter les règles de confinement. Or, Netflix vient tout juste de développer un outil ingénieux et intéressant allant en ce sens.

En effet, la plateforme de streaming propose maintenant une extension disponible sur Google Chrome. Grâce à cette dernière, vous avez la possibilité de lancer un film en même temps à deux endroits différents. Vous pouvez donc regarder le même contenu en même temps, sur deux écrans différents et à distance ! C’est une belle façon de regarder votre film avec vos proches, sans être ensemble !

Une belle idée

Certes l’outil n’est pas tout à fait au point car il faut nécessairement utiliser Google Chrome ou aller sur le site appelé Netflix party. Il faut ensuite que chaque participant soit abonné à Netflix. Mais avouons que l’idée est originale. En outre, un chat a été émis en place permettant aux utilisateurs de discuter entre eux.

Le mode de fonctionnement est simple. Il suffit que l’un des participants lance le film ou la série via l’interface, puis un message demande alors si vous confirmez la création d’un Netflix Party. Et le tour est joué. Une fois que tout le monde est prêt, l’application synchronise la lecture sur tous les comptes. Et c’est parti !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici