Malgré ses efforts incessants pour attirer le chaland, Canal+ continue de perdre des clients. L’an dernier et uniquement en France, 300 000 abonnés du groupe de distribution audiovisuel ont décidé de raccrocher l’antenne. Au point où Canal+ ne fait désormais de la croissance qu’en Afrique. A coup de communication et de prix cassés. Et la situation n’est guère mieux depuis que des plateformes de streaming vidéo telles que Netflix, OCS ou Disney+ et Disney Cinema ont vu le jour. Désormais contraint de composer avec ces nouveaux acteurs très agressifs et prêts au combat, Canal+ vient de lancer l’offre Ciné Séries qui compile Netflix, OCS et Disney Cinema dans un seul bundle.

Les raisons du déclin de Canal+

L’ère du numérique n’a pas particulièrement réussi à Canal+. Depuis l’avènement des plateformes de visionnage en ligne, le cablo-opérateur français a du mal à imposer ses produits. D’autant plus que ceux-ci ne sont plus aussi compétitifs qu’à l’époque où il se taillait la part du lion sur un marché ne connaissant que deux ou trois acteurs.

Les raisons justifiant le déclin de Canal+ sont multiples. Mais peuvent se résumer en une phrase : mauvaise gestion du contenu proposé aux abonnés. Et où Canal+ a laissé des clients, OCS, Disney Cinema et Netflix se sont frotté les mains. D’où le bundle mis sur pied par Canal+ pour essayer d’attirer des clients intéressés par ces plateformes. Et à qui vendre des produits Canal+ en parallèle.

Le nouveau bundle Canal+ Ciné Séries

Imaginez pouvoir regrouper dans un seul et même écran un service sur lequel visionner Ralph 2.0 , Stranger Things, Westworld, la Casa De Papel, Aquaman, The Twilight Zone et Game of Thrones. Canal+ l’a fait avec Canal+ Ciné Séries.

Cette offre proposée à 15 euros par mois pour les abonnés Canal+ et 35 euros par mois pour les nouveaux abonnés, vous fera passer des weekend de folie et à l’abri de l’ennui.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici