Confinement oblige, il faut trouver des solutions pour se divertir et se cultiver malgré tout. Voilà pourquoi de nombreux musées dans le monde entier sont dorénavant accessibles grâce à des visites virtuelles. Vous pouvez donc découvrir les plus belles œuvres sans avoir à bouger de chez vous. Décidément, on n’arrête pas le progrès !

Des musées partout dans le monde

Si vous rêvez de visiter des musées dans le monde entier mais que vous n’avez pas les moyens de partir à l’international, nous avons la solution. En effet, depuis quelques jours, les plus grands musées du monde ont ouvert leurs portes gratuitement… sur Internet ! Les visites à 360° sont incroyables et particulièrement réalistes.

Voilà une belle manière de vous occuper. En effet, vous pourrez tout visiter en ligne, et Amsterdam, Los Angeles, Berlin, Florence, Londres, New York ou encore Sao Polo ont accepté de jouer le jeu. Il est parfois possible d’avoir une petite attente car évidemment, tout le monde ne peut pas se connecter en même temps.

Et en France !

La France aussi ouvre les portes de ses musées, notamment à Paris. Le Louvre évidemment peut être visité en ligne, mais il n’est pas accessible dans son intégralité. Il est possible de visiter les antiquités, les parties égyptiennes ou encore la galerie Apollon. Le Musée Grévin ou encore le Quai d’Orsay et le Musée Branly sont également ouverts aux internautes. Le Musée de l’Orangerie offre une visibilité réduire, mais on peut notamment observer les Nymphéas de Claude Monet.

Ce sont plus de 32 000 œuvres qui sont disponibles aux visiteurs. Chaque œuvre est associée d’un texte explicatif, ce qui permet de mieux la comprendre. Les petits comme les grands peuvent se prêter au jeu et profiter de ce confinement pour découvrir de nouveaux musées. L’idée est originale et particulièrement pédagogique. Bravo !

Source :

Telerama

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici