Accueil Toutes les innovations Pratique Un camping-car aménagé en salle de classe pour donner des cours

Un camping-car aménagé en salle de classe pour donner des cours

0
80
Un camping-car aménagé en salle de classe pour donner des cours
Facebook - audrey.kistler.normandie

Un professeur originaire de Normandie a décidé de tester un système innovant pour motiver ses élèves. En effet, elle a imaginé un camping-car permettant de circuler dans toute la commune, et ainsi de donner des cours à tout le monde plus facilement. On parle ici du Professeur Truck !

Une idée innovante dans l’enseignement

Audrey Kistler est professeur et a décidé d’arrêter de donner des cours à domicile pour tester une manière plus innovante d’apprendre à ses élèves. Elle a aménagé un camping-car pour créer une salle de classe mobile en 2019. Tout le monde peut faire appel à ses services, et l’idée ne manque pas d’originalité.

En effet, elle part enseigner en garant sa salle de classe ambulante ou elle le désire. Tout a été aménagé pour que les élèves ne manquent de rien. On retrouve des ordinateurs, une imprimante, des manuels scolaires, un tableau interactif. Elle a expliqué son concept : « Pour le confort de tout le monde, il y a des sanitaires, du chauffage pour l’hiver et la climatisation pour les premiers beaux jours. Dans un souci écologique, il est équipé de panneaux solaires photovoltaïques et est donc entièrement autonome électriquement. »

Un enseignement plus proche de l’élève

Le Professeur Truck se déplace dans toute la Normandie, et tous les élèves peuvent faire appel à ses services. Elle propose des cours particuliers et collectifs ainsi que des remises à niveau. Les élèves disposent ainsi d’un enseignant qui peut réellement s’adapter à leurs besoins. Souvent, il s’agit d’un appui complémentaire pour les enfants déjà scolarisés et en difficulté.

Le camping-car déambule aussi pendant les vacances, ce qui permet donc aux élèves de s’améliorer lorsqu’ils n’ont pas école. L’institutrice donne des cours généraux, de français, de mathématiques, de chimie… et s’adapte à tous les niveaux. Quelle bonne idée, il fallait y penser !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici