Les enfants sont exposés de plus en plus jeunes à de grandes problématiques politiques, économiques ou encore environnementales. Malheureusement, ces contenus ne sont pas toujours adaptés à leur âge. Aussi, Confkids a décidé de simplifier les sujets abordés pour sensibiliser les plus jeunes aux grands sujets sociétaux actuels.

Une belle initiative

Déborah Le Bloas a constaté que les enfants, dès leur plus jeune âge, sont exposés à des contenus médiatiques qui ne sont pas adaptés à leur développement. Pourtant, certains sujets sont extrêmement importants, et il est essentiel d’aborder des sujets avec eux. Voilà pourquoi elle a décidé de lancer Confkids, des conférences thématiques simplifiant ces actualités.

Les conférences thématiques permettent aux plus jeunes de rencontrer des experts, des philosophes, des professeurs ou encore des entrepreneurs. Ces derniers vont aborder des sujets économiques, politiques, sociétaux ou environnementaux, et prendre le temps de répondre à leurs questions. Ce sont des rendez-vous qui durent une heure et qui sont adaptés aux enfants dès l’âge de 8 ans.

Des sujets de réflexion

Les premières conférences ont été organisées et plus problématiques ont été abordés. Les enfants ont pu s’exprimer, parler de leurs expériences, et parler en toute bienveillance de sujets graves comme le racisme par exemple. Le but est de leur offrir des clés de réflexion pour qu’ils puissent s’approprier ces sujets. A Paris, ces conférences grand public coûtent 5 euros. Des conférences privées peuvent également être organisées.

Confkids a décidé de se lancer dans l’aventure du financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Le but est de récolter 10 000 euros afin de lancer des éditions de ces conférences dans d’autres villes de France, et de créer une plateforme de diffusion de ces conférences.

L’idée est bonne, mais saura-t-elle convaincre suffisamment d’investisseurs ? A suivre…

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici