Le recyclage… voilà un thème sur lequel nous revenons régulièrement. En effet, actuellement, il est grand temps d’agir pour le bien de la Planète et d’éviter le gaspillage. Voilà pourquoi la maison de couture Samara originaire de Toronto aux Etats-Unis a décidé de lancer des produits fabriqués avec des peaux de pommes ! Original et plutôt subtil !
Une belle idée
Et nous pouvions lier la créativité au respect de l’environnement ? Voilà une bonne idée qui a été lancée par la maison de couture américaine Samara. Cette dernière a souhaité fabriquer des produits avec des matériaux de qualité et durable, sans pour autant détruire la Planète : « Notre promesse est de créer nos produits avec le moins de matériaux possible, sans nuire à la vie du tout. »
L’entreprise s’est lancée dans le cuir végétalien. Les chercheurs ont ainsi mené plusieurs études pour trouver un cuir végétalien, et ont finalement opter pour la peau de pomme. C’est la première société de mode au monde à utiliser la peau de ce fruit. Une pochette appelée la Mini a ainsi été conçue. Elle se veut chic, minimaliste et respectueuse de l’environnement !
Une initiative applaudie
Comme vous vous en doutez, l’initiative a été largement applaudie par les associations environnementales. Non seulement Samara utilise un produit jeté systématiquement, mais en plus on ne tue aucun animal pour son cuir. Et l’environnement est respecté. Samara affirme que tous ses produits sont fabriqués sans le moindre PVC, ce qui relève d’un véritable exploit !
On retrouve maintenant également des sacs à dos en partenariat avec The Soular Backpack qui sont alimentés à l’énergie solaire et sont destinés aux enfants d’Afrique de l’Est. L’objectif est qu’ils puissent faire leur devoir sans utiliser les lampes à kérosène cancérigènes et polluantes. Décidément, Samara est une marque innovante qui mérite d’être connue. Bravo !