Incroyable mais vrai ! La société Solandy West s’est lancée dans une innovation surprenante : la semelle des chaussures. Il s’agit d’un véritable concentré de technologies et d’innovation qui a été mis au point dans le Morbihan. La semelle est conçue en trois dimensions et réalisée avec de la poussière de coquilles d’huîtres…

Une innovation originale et performante

L’entreprise a constaté que les coquilles d’huîtres présentaient des spécificités intéressantes, notamment pour les chaussures de course à pied. En effet, Éric Mariotto, son fondateur, a expliqué la chose suivante : « La course est une activité exigeante, et quel que soit le niveau sportif les pieds sont soumis à rude épreuve. Complètement adaptées à la morphologie plantaire du coureur, nos semelles apportent un maintien supplémentaire qui procure plus de confort et de plaisir lors de la pratique. »

Il s’agissait donc de trouver une solution pour améliorer les performances des coureurs, mais aussi pour éviter certaines blessures liées aux semelles. Ce ne sont pas des semelles correctrices, mais elles apportent un bien-être inégalé aux sportifs de haut niveau.

Des semelles techniques

Il faut savoir que ces semelles sont réalisées sur-mesure, puisqu’un scanner du pied du client est réalisé en amont. Puis, c’est une imprimante 3D qui réalise la semelle en coquilles d’huîtres. Tout est informatisé, et la gestion de la commande est très rapide. Cette innovation est soutenue par Initiative Pays de Lorient ainsi que par la Bourse French Tech.

La matière est donc entièrement réalisée avec des coquilles d’huîtres, et apporte des bénéfices étonnants. Elle est en outre éco-responsable, ce qui est extrêmement important pour la petite entreprise. Bien évidemment, la société espère devenir une référence dans ce domaine, et l’aventure semble plutôt bien partie. Les sportifs ayant testés ces semelles ont fait un retour très positif. Bravo !

Source :

Ouest France

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici