Le secteur de la mode n’est pas épargné par les innovations environnementales, bien au contraire. En effet, il est important de respecter la nature ainsi que les animaux. Voilà le pourquoi du comment des chaussures COG qui sont actuellement en campagne de financement participatif ! Il s’agit de chaussures véganes et éthiques… Autant dire que c’est une belle innovation !

La marque COG

Retenez bien ce nom car vous risquez d’en entendre parler assez rapidement. Les chaussures COG sont en crowdfunding depuis le 17 décembre et… le succès est d’ores et déjà au rendez-vous. Il faut dire que le projet est beau et ambitieux : créer des chaussures qui sont au top de la tendance tout en respectant l’environnement.

Il s’agit donc d’une marque éthique qui met en avant le respect des animaux et de la nature. On parle bel et bien de chaussures véganes ! La première collection porte le nom de Eclosion, et on retrouve aussi bien des chaussures véganes de style urbain que de style sportif. Il y en a pour tous les goûts. De quoi vous faire plaisir en respectant la Planète !

Une belle idée

Il faut savoir que COG Sholes a été fondé en 2018 par un défenseur de la cause animale. Il a alors mené quelques études démontrant que le côté végan n’est pas assez présent dans l’industrie de la mode. Il s’est donc lancé dans ce drôle de projet, et a prouvé que le marché était prometteur. Après plusieurs mois d’essais et de dessins en tout genre, il a créé sa toute première collection.

Le mot d’ordre est bel et bien le respect de la nature. Omar Camara, le créateur de la collection de chaussures véganes, veut démontrer qu’il est possible de fonder une marque éthique sans pour autant faire des concessions sur le design et l’esthétique des chaussures. Et il semble bel et bien avoir raison ! Prenons exemple sur cette innovation pleine de sens. Bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici