Suite à l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris le soir du 15 avril 2019, les visites de la cathédrale sont interdites pendant un certain temps. Même si les portes pourraient peut-être rouvrir en mars, il est difficile de retrouver le charme de notre si belle cathédrale. Pour pouvoir la visiter, il faut donc opter pour la réalité virtuelle avec des photos et vidéos immersives à 360 °. On vous explique !

Visiter à travers un documentaire en réalité virtuelle

A travers le documentaire Qui est l’homme derrière Notre-Dame ?, il est maintenant possible de s’immerger au sein du plus beau monument gothique du monde en usant de la technologie virtuelle. Publié sur YouTube, vous profiterez d’une visite virtuelle qu’il est même possible d’admirer en 3 dimensions. Le réalisateur média Targo, spécialisé dans les vidéos VR expose un court documentaire instructif d’une durée de 8 minutes et à 360 °.

Il évoque l’histoire de Notre Dame de Paris avec des passages surprenants en haut du clocher ou au cœur d’une messe. Vous verrez également à travers ce documentaire les projets de rénovation qui avancent pas à pas. Un projet qui nécessite quelque 60 millions d’euros pour achever les travaux. Sachez que vous pouvez regarder le documentaire via la vidéo YouTube 360. Et c’est bluffant de réalisme !

Visiter la cathédrale à travers le jeu vidéo Assassin’s Creed United

Les jeux vidéo ont également su contribuer au souvenir de Notre-Dame de Paris. L’exemple le plus proche reste Assassin’s Creed United, lancé par Ubisoft. En effet, grâce à ce jeu vidéo, vous pouvez escalader à loisir le site. Une escalade depuis son parvis peuplé de sans-culottes jusqu’en haut de ses 2 tours qui culminent à 69 mètres d’altitude.

L’édifice dominait alors la capitale de toute sa grandeur et donnait à admirer Paris comme jamais. En plus, grâce au jeu, vous verrez de plus près tout ce qui constitue la cathédrale en version 3 D. En voilà une toute nouvelle façon de visiter virtuellement Notre Dame de Paris. A vous de jouer !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici