Décidément, on n’arrête pas le progrès. Vous le savez, la robotisation prend de plus en plus d’ampleur au sein de notre quotidien. D’ailleurs, la livraison à domicile va bientôt être robotisée, et ça, c’est une innovation réellement révolutionnaire. Découvrons ensemble dans cet article ce que la livraison à domicile robotisée nous prépare dans un avenir plus ou moins proche…

La robotisation des livraisons à domicile

L’arrivée des robots livreurs est très attendue. Nombreux sont les avantages que peuvent offrir ces derniers. D’une part, il y a un gain de temps précieux dont bénéficient l’expéditeur et le destinataire. En effet, l’utilisation du robot permet d’effectuer des livraisons plus rapidement.

En outre, il ne faut pas également oublier l’économie réalisée pour l’entreprise expéditrice. En effet, non seulement elle a la possibilité d’effectuer plus de livraisons dans un délai réduit, mais encore le coût de la main-d’œuvre est considérablement diminué. D’autre part, les robots livreurs sont également plus écologiques. En plus d’être rapide et économique, leur système entièrement électrique a été conçu pour limiter au maximum la pollution.

Les premiers robots livreurs

Certaines grandes entreprises ont déjà effectué leurs premiers tests sur la livraison robotisée. C’est le cas par exemple du géant de l’automobile Ford en partenariat avec Agility Robotics. Leur robot livreur a été dévoilé lors du CES 2020. Il se nomme Digit et est similaire à un être humain. Il a deux pieds pour se déplacer, deux mains pour porter les colis et un Lidar à la place de la tête. Il sera accompagné d’un véhicule qui sera également autonome.

Cependant, Digit présente encore des failles qui, espérons-le, seront corrigées dans un futur proche. L’utilisation des robots livreurs est un véritable tremplin vers l’évolution. Toutefois, on se demande s’ils pourront définitivement remplacer le livreur humain. Seul l’avenir nous le dira.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici