Si l’usage du téléphone est interdit au volant, il peut quand même devenir un bon assistant pour les automobilistes. En effet, l’existence de certaines applications mobiles pour automobiliste constitue un allié indispensable pour la conduite. Voici 5 applications qui peuvent être très pratiques pour les automobilistes.

1 — Ourstreets : application mobile pour dénoncer les chauffards

Cette nouvelle invention a de quoi ravir les lanceurs d’alertes de toutes sortes. Elle permet désormais de signaler les irresponsabilités et les incivilités des automobilistes. Dès lors, l’application Ourstreet aide à dénoncer les stationnements interdits, les comportements agressifs et distraits, voire même dangereux au volant. Pratique !

2 — Waze : meilleure application de navigation

Ce type d’application offre les mêmes services qu’un GPS. Elle permet de calculer les itinéraires les plus rapides, d’annoncer les embouteillages et les accidents en temps réel ou gérer les points d’intérêt sur la trajectoire. Waze dispose d’une fonction GPS sociale, une communauté d’utilisateurs qui partage les informations routières utiles et pratiques. Indispensable !

3 — Geco : application pour adapter la conduite à la pollution atmosphérique

À cause du réchauffement climatique et de la pollution, le sujet de la limitation des trajets en voiture est sans cesse évoqué. Grâce à cette application, vous pouvez estimer les émissions d’effet de serre à chaque allée et venue. Ainsi, vous saurez quelle option choisir pour limiter votre empreinte carbone. Elle peut aussi vous aider à consommer moins d’essence et donc à réaliser des économies. Un geste pour la Planète !

4 – Dragon Dictation: application mobile de communication

Avez-vous besoin d’envoyer un message d’urgence alors que vous êtes au volant ? Comme son nom l’indique, Dragon Dictation vous permet de dicter votre message en conduisant sans vous arrêter. Il s’agit d’une application de dictée vocale qui offre une transcription quasi parfaite avec très peu d’erreurs. Sécurisant !

5 — Mode conduite : une application pour vous éloigner des distractions

Disponible sur Android ou Apple, cette application vous évitera toute tentation durant votre trajet. Les Smartphones Android ne proposent pas cette fonctionnalité nativement. Cependant, vous pouvez combler ce manque en installant l’appli Mode conduite disponible sur Google store. Prudence !

Eh oui, ces applications sont parfaites pour les automobilistes. Alors, convaincus ?

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici