Les amateurs de vin vont adorer cette innovation révolutionnaire. On le sait, pour déguster un bon vin, ce doux breuvage (dont il ne faut pas abuser évidemment) doit être à la bonne température. Mais tout le monde n’a pas une cave à vin à disposition n’est-ce pas ! Voilà pourquoi cette invention devrait vous plaire !

Un distributeur de vin intelligent

Le distributeur de vin Albicchiere est conçu pour permettre de maintenir et servir le vin à la bonne température. Cet appareil permet également de conserver le vin dans des conditions optimales après l’ouverture de la bouteille, ce qui est loin d’être simple. Mais attention, ce système est le fruit de longs mois de travail. En effet, tout semble avoir été bien pensé !

Il faut tout d’abord verser le vin de la bouteille dans le sac du système. Puis ensuite, tout se fait seul. Le système reconnaît le type de vin et va ainsi régler automatiquement la bonne température. Il faut savoir que cette dernière peut également être réglée manuellement si besoin. Le tout est relié à une application permettant de savoir quand le vin est prêt à être dégusté.

Un système ingénieux et pratique

Un bouton permet ensuite de servir le vin au verre. Après chaque versement, le sac se referme de façon hermétique, ce qui permet de garder un vin ouvert environ 6 mois. Les sachets peuvent être changés et il n’est donc pas nécessaire de garder le même vin dans la Albicchiere.

Actuellement, le concept fait l’objet d’une campagne de financement participatif. Les précommandes sont à 249 euros, et si le produit est un jour commercialisé, il coûtera près de 400 euros. Il semble que l’aventure soit en bonne voie, les internautes présentant un intérêt pour le concept. Il faut avouer que ça a l’air très pratique…

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici