Avis aux amateurs de bon vin. En effet, si vous aimez ce délicieux nectar (à consommer avec modération évidemment), vous savez sans doute qu’il faut aérer le vin. Il faut pour ce faire un équipement de qualité qui n’est pas toujours facile à trouver. Voici pourquoi aujourd’hui nous vous présentons Vinitem, un aérateur de vin français !

Le vin et les Français

Les Français aiment le vin. Certes, la consommation a légèrement baissé ces dernières années, passant de 75.1 litres par adulte en moyenne dans les années 2000 à 51.2 litres en 2016. Les Français préfèrent en effet la qualité à la quantité ! Et ils aiment donc se faire plaisir avec un doux breuvage. Pour ce faire, ils ont pris quelques habitudes, et notamment l’aération !

Il faut aérer le vin pour dégager ses arômes. Mais l’équipement est parfois coûteux ou trop difficile à utiliser. Voilà pourquoi Christine Garcia a imaginé Vinitem : « La plupart des vins de moins de 5 ans, plus particulièrement les vins rouges taniques et les vins blancs minéraux nécessitent une aération pour une dégustation optimale des arômes. Actuellement, le carafage est utilisé pour oxygéner le vin mais l’attente est d’environ 1 heure pour atteindre la meilleure expression du vin. » 

Un outil utile

La start-up a donc lancé Vinitem. Il s’agit d’un aérateur de vin breveté qui est très simple à utiliser. En effet, le concept se pose directement sur un verre, ce qui permet au vin de s’écouler en tourbillonnant. Les molécules sont donc libérées plus facilement, et le vin est parfaitement aéré. C’est simple comme bonjour mais très efficace !

Du coup, avec Vinitem, n’importe qui peut aérer son vin en quelques secondes, y compris ceux qui boivent juste un petit verre de vin. Aucun doute, cette innovation va rendre bien des services aux amateurs de bons vins. Car il faut bien l’avouer, un vin aéré n’a rien à voir avec un vin non aéré. Cette aération peut réellement faire toute la différence. Bravo pour cette belle innovation !

Source :

Vinitem

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici